Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marionnette et ses bricoles
2 mars 2011

Tuto porte-clé assortie à la trousse

Je vous l’avais promis le voici enfin le porte clé assortit à ma trousse en jean que vous pouvez retrouver ici. Ma  trousse étant en jean et en blanc à l’intérieur j’ai fait ce petit porte clé assortit. Il est composé de 2 parties. Je vais les détailler toutes deux en dessous. J’espère que cela vous plaira.

portecl_3

vous avez besoin au total de : (cliquez sur l'image pour agrandir)

montagemat_rielpC

Tuto 1er partie

Zom11

Pour cette partie j’ai eu besoin de

  • 2 grosses perles en bois  
  • De la peinture
  • Du tissu 

 Pour commencer j’ai peint une perle en bleu foncé pour aller avec le jean et l’autre perle en blanc pour la doublure.

 Ensuite j’ai coupé une bande de 15 cm de hauteur et juste assez de large pour passer dans le trou de la perle. Je l’ai donc passé dans la perle.

perlebouton

 

Tuto 2e partie

zoom20

  • 2 boutons
  • Du tissu
  • Nécessaire à couture

 Premièrement coupez un bout  de tissu de 15cm de hauteur et la largeur qui passe dans le trou du bouton. Passez la bande de tissu dans les 2 trous du bouton (ou dans 2 des 4 en diagonale).

boutobficelle

 Pour recouvrir votre bouton il faut tracer le bouton sur le tissu et tracer un cercle plus grand sur tissu.

tracebouton

 Ensuite il faut couper sur le gros cercle. Puis il faut coudre sur le gros cercle surtout ne coupez pas encore votre fil. Positionnez le bouton sur petit cercle, tirez sur le fil et enfin fermez le tout.

 bouton_trace

Dernier tuto

Enfin il vous suffit de fermer chaque ficelle par quelques points solides et de les passer dans l’anneau du porte clé .

 referm_ficelle

Et voilà votre porte clé est fini. Je vous conseille de varier les couleurs (par exemple un bouton de jean et une ficelle blanche). J’espère que ce petit tuto vous a plu dites le moi en me laissant des commentaires.

trousseportecl_e

Publicité
Commentaires
C
C'est une super idée !
Newsletter
Publicité
Marionnette et ses bricoles
  • Des idées créatives, des tutoriels, de la décoration, de la couture, des bijoux, de la pâte fimo, du tricot et du cartonnage voici ce que mon blog contient mais il y a aussi pleins d'autres choses. Il est rempli de photos de mes créations et d'explications
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité