Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marionnette et ses bricoles
13 mars 2011

Tuto trousse en laine plate ultra simple

Encore une trousse !  Ca y est, j’en ai fait une autre. Je n’ai pas fait grand chose ces derniers jours donc j’ai tricoté. Je vous montre et ensuite je vous explique.

 DSCN6220DSCN6228

  • Bon alors j’ai choisi 2 laines assorties : Beige et Chocolat (pour aller plus vite B et C).
  • Une fermeture éclaire assortie (ou FE).
  • Et enfin du tissu assorti pour la doublure 

 

  1. Tout d’abord il faut monter  55 mailles B.
  2. Il faut faire 5 rangs jersey aller retour en B.
  3. Puis 2 rangs  jersey aller retour en C.
  4. 2 rangs jersey en B aller retour.
  5. Et ainsi de suite jusqu’a obtenir 14 rayures jersey au total B et C .
  6. Pour finir avec le tricot, il vous suffit de faire 5 rangs jersey aller retour  en C.

 

  1. Ensuite il vous suffit de tracer sur le tissu un rectangle de la taille de votre tricot. qui va servir de doublure
  2. Puis il faut coudre le tricot et la doublure (tout en faisant faire à la doublure un petit repli à l’intérieur)
  3. Ensuite coudre la FE  avec la doublure et le tricot.
  4. Ouvrir la fermeture et  coudre sur l’envers les 2 côtés.
  5. Retournez l'ouvrage

DSCN6224

Et votre trousse est finie !

J’espère que ce petit tuto vous plait et que vous comprendrez mes explications

DSCN6228

Si vous suivez ce tuto envoyez moi vos photos via le bouton contactez l'auteur (en haut à gauche)je serai ravie de les voirs et de les publier

Publicité
Commentaires
C
trop belle t'a trousse en laine!!!<br /> malheureusement je ne suis pas capable de m'en faire:(<br /> mais c'est pas grave je vais essayer celle en jean!!:) :) :)
Newsletter
Publicité
Marionnette et ses bricoles
  • Des idées créatives, des tutoriels, de la décoration, de la couture, des bijoux, de la pâte fimo, du tricot et du cartonnage voici ce que mon blog contient mais il y a aussi pleins d'autres choses. Il est rempli de photos de mes créations et d'explications
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité