Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marionnette et ses bricoles
2 avril 2011

Photos de petits objets

J’avais depuis le début de mon blog des problèmes pour prendre en photo mes bricolages et je ne savais pas comment faire. En me baladant sur le blog de Stéphanie bricole j’ai trouvé une solution à mon problème... Une light box (boîte à lumière) ! Stéphanie bricole explique mieux que moi mais je vais quand même essayer si je ne suis pas claire allez voir sur son blog.

DSCN6532

Vous aurez besoin de :

  • Scotch
  • Une boîte en carton
  • Papier blanc
  • Papier calque
  • Cutter
  • Règle

DSCN6494

Je vous explique :

Vous devez choisir sur quelle face vous voulez prendre vos photos il y a obligatoirement la face du fond de la boîte et l’autre c’est le côté où vous poserez vos objets à prendre en photo.

Puis vous tracez sur toutes les faces non choisies de l’étape précédente des traits à 3cm des 4 arrêtes

DSCN6498

Vous coupez au cutter ces traits

DSCN6499

ça vous donne ça

 DSCN6501

Ensuite vous coupez des morceaux de papier calque de la taille de vos trous

DSCN6504

et vous les scotchez dessus

DSCN6506

Et enfin posez une feuille blanche dedans

 DSCN6527

Votre boîte est finie!

DSCN6528

Maintenant je vous montre des photos réalisées avec cette boîte et je compare

sansDSCN6520

Publicité
Commentaires
S
Belle idée.<br /> <br /> J'aime bien... je vais m'en fabriquer une mais l'homme va encore râler... une nouvelle "chose" qui traîne... ;-)<br /> <br /> Biz, Séccotine.
S
ravie de t'avoir inspirée !!!<br /> j'aime beaucoup l'esprit de ton blog : plein de partages comme le mien !<br /> <br /> bises<br /> à bientôt
Newsletter
Publicité
Marionnette et ses bricoles
  • Des idées créatives, des tutoriels, de la décoration, de la couture, des bijoux, de la pâte fimo, du tricot et du cartonnage voici ce que mon blog contient mais il y a aussi pleins d'autres choses. Il est rempli de photos de mes créations et d'explications
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité