Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marionnette et ses bricoles
3 avril 2011

Étui à lunettes

J'ai eu cette idée grace à mon petit lutin (merci Coco) eh oui je porte des lunettes! Mais cet étui n’est pas pour moi il est pour mon lutin plus exactement pour ses nouvelles lunettes et pour son anniv ! J’ai utilisé la machine à coudre!  Mais j’ai quand même fait la majorité à la main parce que c’était trop épais. Je vous montre et je vous explique après

 DSCN6357

Pour commencer il vous faut :

Du tissu

Un nécessaire à couture et machine à coudre

2 grosses perles

 

Tout d’abord il faut faire un cordon

Couper un morceau de tissu de 58X6cm

Repliez les longueurs vers le milieu et pliez ensuite le coupon en 2

DSCN6482DSCN6484juste pour vous montrer avec un tissu là c'est pas les mêmes dimensions que le cordon c'est juste pour montre le pliage.

Coudre le coupon à la machine

DSCN6328

Le cordon est terminé

 

Maintenant nous allons nous attaquer à la pochette

Coupez un morceau de 32X40cm

Pliez en 2 le côté de 40cm (ça fait donc un côté de 20cm)

Sur la largeur (côté de 32cm) tracer un trait qui va d’un côté à l’autre tous les 8cm.

montagetraitje vous montre juste c'est pas le bon tissu

 Pliez les 2 côtés les plus aux extrémités sur les traits

DSCN6482

Faite un replis de 2cm  sur le côté qui fait maintenant 16cm

Passez le cordon dans le repli

Coudre le repli à la main en point machine pour ne pas cassez votre aiguille de machine en faisant très attention de ne pas coudre le cordon avec le repli

 DSCN6333

Pliez le coté de 16cm en 2 pour obtenir 8x20cm

montageles flèches vertes sont les coutures réalisées dans l'étape précédente et les flèches noires indiquent là où vous devez plier (cliquez pour agrandir l'image)

Coudre sur l’envers le côté de 8cm. Attention surtout pas le côté du cordon !(la flèche bleue sur l'image ci-dessous)

montage2Coudre sur l’envers le côté de 20cm (flèche violette sur l'image ci-contre) car l’avantage du pliage c’est que vous n’avez qu’à coudre d’un seul côté, c’est épais vos lunettes seront bien protégées et vous n'avez pas besoin de faire des bordures.

Retournez l’ouvrage

Enfilez une perle sur chaque côté du cordon

Puis faîtes un nœud au bout du cordon

 DSCN6356

Regardez ce que vous pouvez faire avec vos perles.

DSCN6365DSCN6380

Et votre étui est fini! J’espère que ça vous plaît et que je vous ai aidé. Pour ma part j’espère que ça plaira à mon lutin !

DSCN6359

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Marionnette et ses bricoles
  • Des idées créatives, des tutoriels, de la décoration, de la couture, des bijoux, de la pâte fimo, du tricot et du cartonnage voici ce que mon blog contient mais il y a aussi pleins d'autres choses. Il est rempli de photos de mes créations et d'explications
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité