Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marionnette et ses bricoles
18 mai 2011

tuto fimo cupcakes et recette

Vous ne savez peut être pas ce qu'est un cupcake alors je vais vous expliquer c’est un petit gâteau en portion individuelle recouvert d’un glaçage. C'est un gâteau très "tendance" en Angleterre et aux USA. Ce que j’aime avec ce gâteau c’est qu'on peut en faire de toutes sortes de n’importe quelle couleur et avec des décos très nombreuses les limites sont celles de votre imagination…..

Vous avez remarqué dans mes articles ici et là j’ai fait quelques cupcakes en fimo (gourmande) et j’adore !

Selon ce tuto

 DSCN6547

Et celui ci

DSCN6629 

Alors je créer mon propre tuto de cupcakes en fimo

DSCN6714DSCN6722

 vous aurez besoin

d'un couteau sans dent

de fimo beige, jaune, rose, blanche et cognac (orange et verte pour la déco)

 

pour commencer faites 3 boudins de même taille dans de la fimo beige, chocolat et cognac.

DSCN6690

Puis découpez la moitié du beige et un quart du jaune.

DSCN6691

mélangez. formez une boule.

DSCN6692

Avec la fimo rose formez un boudin

DSCN6693

et accrochez la boule de couleur mélangée à la rose. Avec le couteau faites des rainures.

DSCN6694

pour faire le glaçage formez 2 boudins blancs très fins que vous poserez sur la boule mélangée

DSCN6707

faites une toute petite boule blanche que vous poserez au croisement des 2 derniers boudins

pour la déco j'ai fait une canne orange et une feuille

DSCN6711

 

Et j’ai goûté (pour la première fois) les cupcakes en les faisant, selon cette recette !

DSCN6681

Si vous suivez mon tuto de cupcakes envoyez moi des photos de vos oeuvres via le bouton contactez l'auteur (en haut à gauche) je les publierais avec plaisir! Si vous avez des questions n'hésitez pas à me laissez des commentaires.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Marionnette et ses bricoles
  • Des idées créatives, des tutoriels, de la décoration, de la couture, des bijoux, de la pâte fimo, du tricot et du cartonnage voici ce que mon blog contient mais il y a aussi pleins d'autres choses. Il est rempli de photos de mes créations et d'explications
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité