En me baladant sur le site de ciloubidouille j'ai découvert ses tartes avec du chocolat. L'idée m'a tout de suite plu. Je l'ai un peu réadaptée faute d'ingrédients et d'ustensiles mais la voici quand même:

 DSC_0033

Merci à mélou pour les photos (réalisées avec son nouvel appareil !)

Pour commencer, faîtes votre pâte à sablé (n'importe laquelle marche, j'en ai fait une nature mais vous pouvez essayer de l'arromatiser). Etalez là. Faîtes des ronds de différentes tailles à l'aide d'un emporte-pièce (si vous voulez une "mini-bouchée gourmande", faîtes de tous petits ronds un peu plus petits qu'une noix ou une amande). Passez les au four (ATTENTION! les plus petits ronds risquent de bruler! Surveillez donc la cuisson).

Pendant que vos sablés refroidissent, il faut faire le nappage chocolat. J'ai mélangé dans une casserole du chocolat, du beurre, un peu de sucre et un peu de farine.

Disposez le glaçage sur les sablés.

Pour la déco c'est à vous de voir (vous pouvez casser du chocolat, des amendes, rajouter des vermicelles... Bref laissez faire votre imagination !), mais pour les mini-bouchés gourmandes vous devez prendre une noix ou une amende entière ou du chocolat cassé en morceau et passé au pilon. Disposez les décos sur le glaçage. Laissez durcir un peu au frigo.

Et voilà !

Si vous suivez cette recette envoyez moi des photos de vos oeuvres avec le bouton en haut  gauche "contactez l'auteur", je serais ravi de les publier! Si vous avez une question ou quelque chose à dire, laissez moi un commentaire.

Merci à ma première abonnée j'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres (si vous voulez vous aboner, cliquez en haut à droite cela vous informera dès que je poste un nouvel article)